Face aux contraintes environnementales, la vision du marché de la propulsion se modifie. Quels sont les enjeux techniques et les solutions envisagées pour le futur ? Le Concorde a marqué toute une génération. Comment ce projet d’avion supersonique est-il apparu ? Quelle propulsion a été utilisée ? Existe-t-il des projets d’avions supersoniques pour remplacer le Concorde ? Comment sont prises en compte les contraintes des prises d’air d’avions et de missiles en vol supersonique ?

 

 

Jeudi 6 février à 14h

Vision du marché et des enjeux environnementaux
Stéphane Orcel
, directeur stratégie moteurs civils, Safran.

Enjeux techniques et solutions pour le futur
Jérôme Bonini, directeur recherche et technologies, Safran.

 

 

 

La séance initialement prévue le 14 mai est reportée au jeudi 19 novembre à 14h

Du Concorde aux nouveaux projets d'avions supersoniques
Gérard Théron, ancien chef du centre de compétences Propulsion d’Airbus, membre de l’Académie de l’air et de l’espace.

Les prises d’air d’aéronefs
Gérard Laruelle, ancien directeur général ASTech, membre de l’Académie de l’air et de l’espace.

 

Séance proposée par l'Académie de l'air et de l'espace

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