Face aux contraintes environnementales, la vision du marché de la propulsion se modifie. Quels sont les enjeux techniques et les solutions envisagées pour le futur ? Le Concorde a marqué toute une génération. Comment ce projet d’avion supersonique est-il apparu ? Quelle propulsion a été utilisée ? Existe-t-il des projets d’avions supersoniques pour remplacer le Concorde ? Comment sont prises en compte les contraintes des prises d’air d’avions et de missiles en vol supersonique ?

 


Jeudi 19 novembre à 14h

(séance initialement prévue le 14 mai)

Du Concorde aux nouveaux projets d'avions supersoniques
Gérard Théron, ancien chef du centre de compétences Propulsion d’Airbus, membre de l’Académie de l’air et de l’espace.

Les prises d’air d’aéronefs
Gérard Laruelle, ancien directeur général ASTech, membre de l’Académie de l’air et de l’espace.

 

 

Modalités d'accès

 

Salle de conférences - Accès gratuit sur réservation obligatoire (80 places)
Le port du masque est obligatoire dans nos espaces.

Lien d'inscription en ligne ICI

 

Séance proposée par l'Académie de l'air et de l'espace