Au programme

1 chercheur·e, 1 manip

Achetez votre billet en ligne

1 chercheur·e, 1 manip

Tous publicsAgriculture - alimentation,Environnement - développement durable - énergies,Espace - astronomie,Habitat - territoire - transports,Innovation - recherche - industrie,Matériaux micro et nanotechnologies,Mathématiques - physique - chimie,Médecine - santé,Métiers - emploi - formation,Sciences de la Terre,Sciences du vivant,Sciences et société,Technologies de l'information et de la communication

Espace d'exposition éphémère et transdisciplinaire, "1 chercheur·e, 1 manip" est un lieu de rencontre avec la "science en train de se faire". Démonstrations expérimentales à l'appui, des équipes de scientifiques présentent leurs travaux de recherche et les activités de leurs laboratoires.

Le virus du SIDA

 

 

Du samedi 16 Décembre 2017 au dimanche 11 Février 2018

 

Aurélien Corneau (Plateforme de Cytométrie de la Pitié-Salpétrière) et son équipe de jeunes chercheurs nous parlent des derniers progrès dans la recherche sur le SIDA.

Depuis l’apparition du SIDA dans les années 1980, et la mise au point des premiers traitements dans les années 1990, la perception de la maladie a beaucoup évolué.

Les progrès réalisés en matière de soins et de prévention dans les pays riches n’ont pas toujours été transposés dans les pays pauvres.

Quelle est l’histoire de cette maladie ? Où en est l’épidémie aujourd’hui ? Comment agissent les médicaments contre le virus du SIDA ?

A-t-on un espoir de vaccination dans un futur prévisible ? Ce sont quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cette exposition.

 

Lire la suite...

 

Retour en haut