Très heureux de vous retrouver !
Le Palais de la découverte a rouvert le mardi 23 juin.

Nous savons que vous avez surement beaucoup d'interrogations concernant la réouverture du Palais. Nos équipes ont travaillé activement pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous permettre de revivre la culture scientifique au Palais…

Pour toute question : infocontact(at)universcience.fr

  • Quelle offre muséale ?

L’exposition temporaire De l’amour, prolongée exceptionnellement jusqu’au 27 septembre
L’exposition temporaire Magnétique, prolongée exceptionnellement jusqu’au 29 novembre
• Des exposés/démonstrations en Physique, Chimie, Sciences de la Vie, Mathématiques, Géosciences et informatique et sciences du numérique ainsi que les séances au Planétarium.

La visite libre des espaces permanents est entièrement rétablie à l'exception de l'espace informatique et sciences du numérique.

  • Faut-il réserver ?

Pour vous assurer des conditions de visite sereines, la jauge de visite a été diminuée et le flux d’accès est régulé. Vous pouvez prendre uniquement votre billet en ligne et sans frais de réservation. Lien vers la billetterie en ligne.

Vous pourrez acheter jusqu'à 5 billets maximum par commande.

  • Quels sont les horaires ?

Le Palais de la découverte est ouvert à ses horaires habituels, tous les jours sauf le lundi.

  • Comment se déroule la visite ?

Votre sécurité sanitaire étant notre priorité, de nouvelles conditions d'accès sont mises en place.

Ainsi, le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du Palais pour toute personne de plus de 11 ans. Afin d'éviter les croisements,les sens de circulation sont adaptés, avec un accompagnement des visiteurs systématique, par un personnel du musée. Enfin les jauges des différents espaces de médiation sont eux aussi adaptés.

La distanciation est à respecter, mais les personnes visitant en famille ou entre amis peuvent évidemment rester groupées (5 personnes maximum). Des bornes de gel hydroalcoolique, sans contact, sont mis à disposition des visiteurs sur tout le parcours.

Pour consulter les dispositifs interactifs, des stylets seront mis à disposition.