Que visiter à Paris dans le cadre d’un voyage en famille ?

Que visiter à Paris dans le cadre d’un voyage en famille ?

Achetez votre billet en ligne

Que visiter à Paris dans le cadre d’un voyage en famille ?

L’art s’exprime sous de nombreuses formes à Paris. Avec ses joyaux architecturaux, ses parcs et ses jardins, la ville Lumière fait la joie des touristes. Mais pour que la visite de Paris en famille soit complète, les lieux de culture et musées ne devront cependant pas être mis de côté.

Pour des vacances en famille, Paris est une ville idéale avec pas moins de 180 musées et monuments d’intérêts. Face à ce patrimoine culturel immense, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Vous ne savez que visiter à Paris avec vos enfants ? Pensez au Palais de la découverte ! Ce haut lieu de la Nature et des Sciences, vous ouvre ses portes pour un moment de découverte en famille, sur un mode plaisant et accessible.

Musée parisien et balades dans Paris

Créé en 1937 à l’occasion de l’exposition universelle, le Palais de la découverte propose de « sortir la science de ses labos » afin de la rendre plus attrayante. Le musée est situé dans l’aile Ouest du Grand Palais des Beaux-Arts, qui accueille régulièrement d’importantes expositions d’art contemporain. Mais le Palais de la découverte donne aussi directement sur la Tour Eiffel, se trouve à proximité de l’Arc du Triomphe, et de l’une des plus belles places du monde : la Place de la Concorde. Une visite en famille au Palais de la découverte peut donc facilement prendre place au cœur d’un itinéraire touristique dans le centre, un quartier de Paris dont la beauté n’est plus à prouver.

Achetez votre billet en ligne (+ image du billet rouge à gauche)

Un musée pour les enfants à ne pas manquer

Le Palais de la découverte se présente comme un musée interactif, un concept intéressant dans le cadre de visites en famille. Il est ainsi dédié à l’apprentissage des sciences sous la forme d’expériences pratiques avec des ateliers, des exposés réalisés par des médiateurs, des expositions temporaires, permanentes… Au cours de la visite, les enfants auront l’occasion de comprendre les grands concepts scientifiques plus facilement, telle que la mécanique des fluides, la poussée d’Archimède… Accomplissant un travail de vulgarisation, le médiateur scientifique réalise avec les enfants des expériences ludiques, et parfois drôles ! L’enfant peut poser toutes les questions qu’il veut et découvre ce qu’est le plaisir d’apprendre.

Achetez votre billet en ligne (+ image du billet rouge à gauche)

Des vacances en famille utiles et agréables

Quel que soit son âge ou son niveau de connaissance, on peut participer aux différents ateliers ; une séance d’électrostatique, par exemple, permettra de tout savoir de ce phénomène impressionnant capable de faire se dresser nos cheveux sur la tête. Pour cela, on choisit un cobaye, qui risque fort d’amuser la galerie… Avec ces tests, on s’initie, dans une atmosphère détendue, à différents phénomènes scientifiques, comme la foudre, le fonctionnement d’un paratonnerre…

Ces ateliers et exposés abordent les principales disciplines scientifiques (maths, physique, chimie, sciences et vie…) et traitent de nombreuses grandes questions scientifiques. Qu’est-ce que le volcanisme ? Comment le cœur humain fonctionne-t-il ? Qu’est-ce que la réfraction de la lumière ? Chaque jour (sauf le lundi), le Palais de la découverte propose plus d’une cinquantaine d’exposés différents, toujours sous un angle ludique et interactif.

Achetez votre billet en ligne (+ image du billet rouge à gauche)
Retour en haut