Le Palais de la découverte a besoin de vous

Depuis sa création en 1937, le Palais de la découverte place la médiation scientifique au cœur de son action pour partager la passion des sciences avec tous ses publics.

Grâce à l’engagement de nos mécènes, de nombreux projets ont été réalisés ces derniers mois, comme la restauration de quatre tableaux monumentaux de Marcel Gromaire. Nous les en remercions vivement.

Aujourd’hui nous vous proposons de contribuer à la réalisation de maquettes innovantes pour les déficients visuels

  • Afin que les déficients visuels puissent pleinement bénéficier des médiations, le Palais souhaite proposer des maquettes tactiles de plusieurs salles d’exposés emblématiques afin de mieux appréhender les médiations,
  • Pour tester la pertinence de tels dispositifs, une phase -test sera mise en place dès début 2019 par la réalisation de deux maquettes en inox et en bois, reproductions fidèles du théâtre de l’électrostatique et de la salle Pi. Assorties de commentaires audio, elles proposeront des explications et témoignages de médiateurs, leurs ressentis et anecdotes.
  • Ce premier test permettra d’éclairer les ambitions à plus grande échelle du Palais, en matière d’accessibilité, à l’horizon de sa réouverture après rénovation.

Quel que soit son montant, votre don est essentiel pour la réalisation de ces maquettes.