Professionnels de la presse et des médias

Bienvenue dans l’espace presse du Palais de la découverte

Accès libre aux communiqués et dossiers de presse (format Acrobat PDF) sur les expositions temporaires et permanentes, les conférences, les événements, la vie de l’établissement…

Pour toute demande de visuels et photos en haute définition, vous pouvez vous adresser aux attachées de presse, en portant une attention particulière aux crédits.

Les journalistes ont accès, librement et gratuitement mais sans coupe-file, aux espaces du Palais de la découverte, sur simple présentation de leur carte de presse en cours de validité, auprès des agents de contrôle.

Service de presse des expositions et événements
Service de presse institutionnel

Tournages

Les tournages, les prises de vues photos et vidéos, les enregistrements d'émissions radio et web nécessitent une autorisation préalable que vous pouvez télécharger et transmettre aux attachées de presse en charge des expositions ou directement auprès de Philippe Valet.

Partenariats médias

Saison culturelle 18-19

« Fidèle à sa volonté de rapprocher les citoyens de la science et la science des citoyens, Universcience, pour cette saison culturelle 2018-2019, met à l’honneur la curiosité et l’émerveillement. C’est d’abord la diversité des sujets qui marque cette programmation nouvelle avec des expositions telles que Poison, Corps et sport, Illusions, Cabanes ou encore Robots. La diversité aussi de l’offre faite au public avec des festivals, comme le festival de l’alimentation, la Tech au quotidien ou encore la Maker Faire, dont le succès des premières éditions nous encourage à les proposer de nouveau au public. Le renouvellement est un autre axe fort de cette programmation avec celui de l’exposition qui accompagne l’Argonaute ou l’ouverture attendue de l’e-LAB. Enfin, cette saison culturelle est aussi marquée par notre volonté de continuer à innover et à explorer encore davantage d’autres disciplines comme en témoignent nos ambitions en matière d’art et science. Une saison culturelle 2018-2019 qui s’annonce donc riche et surprenante. »

Bruno Maquart, président d’Universcience