Le Palais de la découverte présente son espace "air liquide" rénové

A partir du 12 octobre 2017

Expérience phare du Palais de la découverte depuis son origine, l’exposé « air liquide » fait aujourd’hui peau neuve avec un espace entièrement rénové dans sa forme comme dans ses contenus.

Petits et grands redécouvrent, lors d’une plongée au cœur d’un impressionnant nuage de fumée empli de gouttelettes mouvantes, l’une des démonstrations les plus fascinantes de l’établissement. Présenter l’air sous ses différents états, et sous un aspect totalement inattendu, à l’état liquide, modifier la structure du caoutchouc au point de la rendre solide et de le casser en mille morceaux…  constituent quelques-uns  des temps forts de cette expérience exclusive et captivante du Palais de la découverte.

Séismes et volcans

Depuis le 17 décembre 2013

Paysages lacérés, ruptures sismiques, ondes de choc, éruptions volcaniques... Rapides et violents, ces phénomènes impressionnants rappellent que la Terre est active.
Séismes et volcans, vivre avec le risque, permet d’appréhender, via des expériences et des simulations, ces évènements telluriques, et de mieux comprendre leur origine. Objectif : évaluer les risques pour s’en protéger.

Contact presse: presse(at)universcience.fr

Cosmologie

Depuis le 14 octobre 2011

La cosmologie relève de l’astronomie et étudie l’Univers dans son ensemble pour tenter d’en comprendre l’origine, la structure et l’évolution. Cosmologie fait découvrir au grand public le modèle du Big-Bang, qui est aujourd’hui le mieux accepté par la communauté scientifique pour expliquer la formation de l’Univers.

Contact presse: presse(at)universcience.fr