Vous êtes

Enseignants

Les coulisses de l'exposition Mille milliards de fourmis

En lien avec les projets Valorisation des métiers des lieux culturels de l’académie de Créteil, le service Éducation a organisé lundi 16 décembre 2013 une rencontre entre des personnes des différents corps de métiers impliqués dans l’exposition Mille milliards de Fourmis et deux classes du lycée Pablo-Picasso de Fontenay-sous-bois.

C'est sous forme de brèves interviews en petits groupes, format de rencontres appelé speed meeting, que cette opération s'est déroulée. Les deux classes étaient réparties dans l'exposition en groupes de 10.
Chaque intervenant passant de groupe en groupe a pu discuter 15 minutes avec chacun d'eux. Chaque groupe d’élèves a ainsi reçu la visite de 5 à 6 intervenants.
Belle occasion d'échanges spontanés et fructueux entre le personnel du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et les lycéens !

En parallèle, des interviews vidéos des contributeurs à l'exposition Mille milliard de fourmis ont été réalisées : témoignages, joies, difficultés, anecdotes... pour mieux faire comprendre aux élèves la richesse de leur parcours professionnel, et peut-être les aider dans leur choix d'orientation.

Retrouvez ces vidéos sur cette page !

Retour en haut