du Palais de la découverte

Planétarium

© Universcience / P.Lévy

Le projecteur numérique, installé sous la coupole du Planétarium, vous promet des voyages et balades immersifs et spectaculaires dans le Système solaire et jusqu’aux confins de notre galaxie.
Alternativement trois thèmes de séances sont proposés pour aller plus loin dans la compréhension de l’Univers. Chaque séance est commentée en direct.

Thèmes des séances

Voyage dans le Système Solaire

Le Système Solaire est riche de nombreux astres fascinants et encore assez méconnus. Au départ de la Terre, un astronome décrit les mouvements des planètes dans le ciel et invite le spectateur à s’en approcher afin de les étudier de plus près.

Des étoiles aux galaxies

Comment se forment les étoiles ? A quelle distance se trouve l’étoile la plus proche du Soleil ? Voyagerons-nous un jour jusqu’aux frontières de la Galaxie ? Pour répondre à ces questions, un astronome vous parlera du cosmos et vous guidera dans un voyage qui vous mènera jusqu’aux confins de l’Univers connu…

Balade céleste

Cette séance d’initiation permettra à l’observateur de se familiariser avec les astres visibles dans le ciel des villes et des campagnes. Puis, partant de la surface de la Terre pour aller jusqu’aux confins de l’Univers, un astronome vous transportera dans un voyage et les découvertes seront nombreuses.