Les Étincelles du Palais de la découverte
La médiation scientifique
Fermetures exceptionnelles des Étincelles du Palais de la découverte du 3 au 6 juin et les 28 et 29 juin 2025. Merci pour votre patience et votre compréhension.
Les Étincelles du Palais de la découverte vous accueillent dans le 15e arrondissement de Paris :
Pendant la période scolaire (de septembre à juin, hors vacances scolaires) :
Pendant les vacances scolaires et l'été :
Fermetures anticipées le 24 et le 31 décembre à 16h30.Fermetures exceptionnelles le 1er janvier, le 1er mai et le 25 décembre.En 2025 : ouvertures exceptionnelles jeudi 29 mai, vendredi 30 mai et mardi 11 novembre.
Les Étincelles du Palais de la découverte Jardin Caroline Aigle 186 rue Saint Charles 75015 Paris
Accès par la rue Saint Charles et par la rue Gutenberg (face au numéro 72). Lancer l'itinéraire
Tarif unique : 5,50 €Tarif mobilité durable : 4 €
Abonnés
Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur
Demandeurs d’emploi ou bénéficiaires des minima sociaux
Détenteurs de cartes professionnelles
Mécènes et VIP
Réservation en ligne impérative.
Billets horodatés à la séance. Vous pouvez d’ailleurs choisir plusieurs séances à la suite si vous le souhaitez.
Veuillez vous présenter 15 min avant le début de la séance. L’accès n’est plus possible 10 minutes après le début de la séance pour les salles 1, 2 et 3. Pour le planétarium l'entrée est interdite définitivement à partir de l'heure pile de la séance.
L’accès se fait uniquement par l’entrée principale, du côté de la rue Gutenberg (Chapiteau blanc).
Âge minimum autorisé : 6 ans. Tout enfant de moins de 13 ans doit être accompagné d'un adulte. Les adultes accompagnants doivent aussi être munis d'un billet. Il est impossible aux poussettes d'accéder aux salles, pour le bon déroulé des exposés.
Servez-vous du gel hydro alcoolique mis à votre disposition à l’entrée et dans chaque salle.
Il n’y a pas de vestiaire. Valises et objets encombrants sont interdits.