Découvrez les activités sur le thème de l'informatique et des sciences du numérique dédiées aux élèves de l'école primaire.

Ateliers

Chaque atelier dure entre 1h et 3h et peut accueillir 16 élèves maximum.
Les élèves sont invités à expérimenter et manipuler par eux-mêmes avec du matériel et de la documentation.

L’informatique sans ordinateur
Pour le CM2

Comment un DVD peut-il contenir un film ? Cette question permettra d'aborder les notions d'algorithmes, de données et de leurs représentations, de détections des erreurs de manière ludique... Et sans ordinateur !

Robot Thymio
Pour le CM2

Comment programmer un robot pour lui faire suivre une main, éviter un objet ou quitter une pièce, autant d’applications que l'on rencontre dans des usages quotidiens, dans l’espace public ou encore dans l’industrie ?
C’est ce que vos élèves découvriront grâce au robot éducatif Thymio (un robot pour deux élèves) et son langage graphique décrivant ses capteurs et les actions qu’il peut entreprendre.