Les Étincelles du Palais de la découverte
La médiation scientifique
L’article 47 de la loi nº2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées complété par l’article106 de la loi pour une République numérique, impose à tout service de communication publique en ligne l'obligation d’être accessible à tous.
Ce schéma pluriannuel, d'une durée maximum de trois ans, présente la politique de l'entité concernée en matière d'accessibilité numérique.
L'accessibilité numérique s'inscrit dans une politique globale d'accessibilité de nos musées et de leurs offres, un principe inclus dans la charte de la Cité des sciences et de l'industrie dès son ouverture, partagé par le Palais de la découverte.
Ce schéma est publié par le Direction Éditions et Transmédia (DET), le 27 avril 2020.
Compte tenu de la complexité des sites et applications, les opérations de mise en conformité vont s'étendre sur les années 2019/2020 à 2022.
Ce schéma pluriannuel est accompagné de plans d'actions qui décrivent en détail les opérations mises en œuvre pour prendre en charge l'ensemble des besoins en terme d'accessibilité numérique.