Le Palais de la découverte a besoin de vous

Depuis plus de quatre-vingt ans, le Palais de la découverte place la médiation scientifique au cœur de son action pour partager la passion des sciences avec tous ses publics.

Grâce à l’engagement de nos mécènes, de nombreux projets ont été réalisés ces derniers mois, comme la conception de maquettes pour les déficients visuels et la restauration de quatre tableaux monumentaux de Marcel Gromaire. Nous les en remercions vivement.

Aujourd’hui nous vous proposons de contribuer à l’acquisition d’un nouveau système de projection numérique pour le Planétarium.

  • Après 22 années de bons et loyaux services, le projecteur opto-mécanique du Planétarium du Palais de la découverte prend sa retraite. L’acquisition d’un nouveau système de projection numérique est indispensable pour continuer à proposer le meilleur de l’astronomie à nos publics, grâce à la projection d’images du ciel et de l’espace sur la coupole.
  • Avec ce projecteur, dont l’installation est prévue très prochainement, les médiateurs astronomes proposeront de nouveaux exposés immersifs.
  • Ce nouveau projecteur sera ensuite utilisé dans notre Planétarium hors les murs, élément phare du « Palais éphémère », qui accueillera nos visiteurs durant les grands travaux de rénovation du Palais prévus de 2020 à 2024.

Quel que soit son montant, votre don est essentiel pour l’acquisition de ce projecteur.